Flora est coiffeuse à Bacongo. Elle a suivi le 1er programme de formation, en 2014. En juin 2016, elle explique que, grâce à la formation, elle gére mieux son stock de produits et ne perd plus de clients. Elle coiffe maintenant les mariées et travaille beaucoup le samedi. Le salon est ouvert aux hommes, et elle a 3 apprenties. Elle estime à 30% l'augmentation de ses revenus. Son projet : s'aggrandir et proposer la manucure.




Pour un virement ou un chèque


Les dons donnent droit à déduction fiscale (jusqu'à 66%).
Le suivi de l'activité

Des nouvelles sur notre blog

Pour suivre les informations de la Maison des femmes de Bacongo LE BLOG




Juillet 2014 - Dernière session de formation !

Les femmes étaient là pour la dernière séance. Avec l'équipe, elles ont un peu travaillé sur les derniers acquis. L'expérimentation est un vrai succès. En 6 mois, les femmes ont vu leur situation économique s'améliorer, se stabiliser. Quatre d'entre elles ont de nouvelles idées de développement.
Au vu de ces résultats, nous cherchons maintenant les moyens financiers qui nous permettront de pérenniser nos actions auprès des femmes au coeur de la Maison des femmes de Bacongo.
Pour soutenir la Maison des femmes et ses projets, téléchargez CE FORMULAIRE

Février 2014 - L’expérimentation a commencé !
L'objectif est de permettre à 12 femmes en rupture économique d'acquérir les outils nécessaires pour appréhender leurs revenus et mieux gérer leur micro-entreprise. Pour les y aider, le projet consiste à mettre à leur disposition une aide financière sous la forme d’un microcrédit 50 000 Fcfa, un suivi hebdomadaire personnalisé, et une formation de 20 demi-journées.
La première session en commun a eu lieu le 10 février (avec la remise des fonds et la signature des contrats). Il est prévu que les femmes se retrouvent tous les lundis à la Maison des femmes de Bacongo de 15h à 18h pour faire le point de leur activité, et suivre la formation les conduire à mieux maîtriser leurs activités économiques.
Plus d'infos sur notre BLOG.

Septembre 2013 - La Maison des femmes de Bacongo ouvre le 20 septembre !

Enfin ! Après des mois de travaux, quelques retards, et les innombrables problèmes liés au manque d'électricité (Brazzaville connait pour l'instant des problèmes très importants qui sont liés à l'amélioration du réseau), aux intempéries, et à tout chantier, la Maison des femmes de Bacongo est ouverte.

L'équipe de FAFA à Brazzaville est heureuse de pouvoir enfin s'installer dans un vrai lieu pour offrir un service plus adapté et plus confortable aux femmes. Françoise B. qui nous a rejoint en mars 2013, est maintenant la directrice de la Maison des femmes.

Plus d'infos

Janvier 2013 - Notre nouveau local sort de terre

Ce nouveau local, plus spacieux que le précédent, est situé en bordure du marché de Bacongo. Le gros oeuvre est presque terminé.
Notre équipe de Brazzaville pourra s'y installer courant 2013.


OCTOBRE 2012 - La remise de fonds, une réunion très importante

Lors de la remise de fonds, les femmes sont invitées à découvrir la Charte UAFM-FAFA qui reprend les principes fondateurs. Cette Charte est lue lors de la séance par l'UAFM et commentée par les participantes, puis signée par tout le monde. La réunion se poursuit par une introduction à la gestion d'une micro-entreprise.
Découvrir la Charte UAFM-FAFA


SEPTEMBRE 2012 - Une nouvelle procédure d'évaluation pour les femmes

FAFA a mis en place une nouvelle procédure pour aider les femmes à monter leur projet et évaluer leur besoin.
Cette manière de travailler rencontre l'adhésion des femmes qui sont heureuses de trouver un espace de réflexion et de formation.

Toutes les actualités